Nouveau recrutement – suivi de contrat
Pour une meilleure communication entre nos services, nous privilégions une communication par mail (aed92@ac-versailles.fr). Dans la mesure du possible, veuillez correspondre au moyen de l’adresse académique de votre établissement (ce.RNE@ac-versailles.fr).
Nous vous rappelons que les demandes de vos agents doivent obligatoirement passer par l’employeur. Aucune réponse ne leur sera apportée. Notre service ne reçoit pas de public.
Notre ligne téléphonique est le 01.47.49.80.11 (ouverture le matin 8h30-12h30). La ligne peut être fermée en fonction des impératifs du service.
Les bulletins de salaire sont transmis mensuellement à l’employeur qui les remet au salarié en main propre et en conserve une copie, sans limitation de durée.
A la rentrée, les dossiers des nouveaux et des renouvellements de contrat de vos AED devront être déposés au lycée Richelieu selon une liste et un calendrier qui vous seront transmis début septembre.
Nous vous prions de bien distinguer les dossiers lors de votre dépôt : nouveaux recrutement / renouvellement. Le document Nouveau – pièces à transmettre fait office de bordereau d’envoi.
Dans le courant de l’année, tout nouveau dossier financier fait l’objet d’un envoi des pièces par courrier postal uniquement (ne pas envoyer par mail, cela fait doublon). Les documents signés sont transmis en originaux.
Consignes pour l’employeur
Merci de bien vouloir consulter le document « FAQ Recrutement » disponible en téléchargement.
Consignes pour le salarié
Votre inscription sur SIATEN
Toute candidature de salariés doit faire l’objet d’une inscription de sa part sur le site académique SIATEN (demander le document en téléchargement sur cette page). https://bv.ac-versailles.fr/siaten/jsp/login.jsp
L’employeur peut ainsi éditer votre contrat.
Vous devez conserver vos codes d’accès pour mettre à jour ultérieurement votre profil (changement d’adresse, de nom…).
Votre employeur
C’est le chef d’établissement du collège ou du lycée avec lequel vous signez votre contrat.
Si vous avez deux employeurs, ils doivent tous deux être informés de tout élément ayant des conséquences sur votre paie (congés maladie, maternité, paternité, changement de RIB, grève…). Vos absences seront saisies dans vos deux établissements sans tenir compte de vos emplois du temps.
Votre contrat
Votre contrat est de droit public à durée déterminée. Vous êtes agent non titulaire de la fonction publique d’Etat. Votre contrat peut être renouvelé dans la limite maximale de 6 années, tous départements confondus.
Vous devez fournir à votre employeur les pièces justificatives qu’il réclame afin que votre dossier soit correctement pris en charge par le Lycée Mutualisateur payeur.
Pour les ressortissants étrangers : aucun salaire ne sera versé au-delà de la date de validité de votre titre de séjour. Il est de votre responsabilité de fournir une prolongation de votre titre de séjour à votre employeur sans relance de sa part.
Votre salaire
La date de versement de votre premier salaire dépendra de la date de réception de votre dossier complet au Lycée Mutualisateur payeur. Votre employeur possède les dates limites de réception et de virement, c’est à lui qu’il faudra s’adresser si votre salaire n’est pas versé à la fin du mois de septembre.
Vous devrez conserver vos bulletins de salaire sans limite de temps.
Changements en cours de contrat à signaler obligatoirement à l’employeur (fournir les justificatifs)
- Changement d’affiliation de sécurité sociale
- Changement de coordonnées bancaires
- Changement d’adresse
- Changement de nom d’usage, d’état civil (mariage, ..)
Votre affiliation à la sécurité sociale
En tant que salarié, vous ne devez plus être ayant-droit. Lors de la constitution de votre dossier de prise en charge, vous devez transmettre une attestation d’affiliation à la CPAM ou à la MGEN-sécurité sociale)
Pour la gestion de vos arrêts maladie, nous vous invitons à consulter le bloc « maladie accident » de ce site.
Pour la partie « mutuelle », vous êtes libre d’adhérer à la complémentaire santé de votre choix (MGEN-mutuelle ou autre).
Votre remboursement de frais de transports :
La participation de l’employeur se fait à hauteur de 75% du tarif le plus économique pratiqué par les transporteurs, pour votre trajet domicile- travail. Le montant est calculé sur la base du tarif annuel, même si vous prenez un forfait mensuel : montant du titre de transport x 75% x 11 (mois) /12 (mois).
Nous vous rappelons que les forfaits Zones 2-3, 3-4, 4-5 existent toujours et qu’il n’est pas nécessaire de nous transmettre chaque mois le dossier de demande de remboursement.
Si vous choisissez un forfait mensuel, vous serez remboursé moins rapidement qu’avec un abonnement annuel, car nous devrons attendre votre
justificatif original de chargement chaque mois (les justificatifs de carte bancaire ne sont pas acceptés).
Le supplément familial de traitement (SFT)
Vous pouvez y prétendre sous certaines conditions, si vous avez un ou plusieurs enfants à charge. Vous devez vous renseigner auprès de votre employeur afin de connaître la procédure à suivre.
Les formations
Vous pouvez prétendre aux formations du Plan Académique de Formation (PAF) de l’Académie de Versailles pendant la durée de votre contrat. Vous devez vous renseigner auprès de votre employeur afin de connaître le calendrier et la procédure d’inscription à suivre.
Pour toute question concernant le Compte Personnel de Formation, votre employeur trouvera les réponses sur ce site, document « FAQ suivi du contrat », en téléchargement.
La représentation des AED dans les instances
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur qui trouvera les réponses sur ce site : document « Représentation des AED dans les instances », en téléchargement.
Références
Décret n°2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions de recrutement et d’emploi des AED
Documents téléchargeables
Après vérification effectuées, vous pourrez nous transmettre par mail uniquement les documents suivant :
Merci de vous identifier en tant qu’employeur pour accéder aux documents téléchargeables