Logo du service paie aed aesh 92

ServiCe Mutualisation
Paie AED/AESH du 92

A l’attention des salariés AED en préprofessionnalisation

Procès-verbal d’installation

Vous devez imprimer le procès-verbal d’installation (ci-dessous) et le renseigner. Il atteste de votre reprise de poste lundi 1er septembre 2025. Le document sera à faire signer lorsque vous vous présenterez à votre poste habituel, ou à votre nouveau poste pour ceux concernés par un changement d’affectation. Ce PVI signé des deux parties (la Direction du lieu d’affectation et vous-même) devra nous être renvoyé par mail accompagné de votre certificat de scolarité 2025/2026.

Changement d’affectation

La position du Rectorat est favorable à un changement d’affectation. Nous avons été destinataire du message suivant de leur part :

« Les AED ont la possibilité de changer de niveau d’enseignement afin de permettre la progressivité de l’acquisition des compétences voulue par le dispositif. Le changement d’école n’est pas nécessairement obligatoire s’il y a la possibilité de leur confier un autre niveau au sein du même établissement.
Un changement d’affectation dans l’un des départements de l’Académie : 92,78, 91, 95 est possible, sous réserve de disponibilité de tuteur ».

L’interlocuteur privilégié pour les affectations et le suivi pédagogique reste la DPE 3 du Rectorat en charge du dispositif : preprofessionnalisation@ac-versailles.fr , ainsi que l’inspecteur ou le conseiller pédagogique en charge des affectations (qui vous suit normalement). N’hésitez donc pas à les contacter rapidement.

Redoublement

Si vous n’avez pas validé votre année, sachez que vous avez la possibilité de redoubler une fois. Nous vous remercions de nous prévenir, par mail.

Nous attendons votre retour si vous n’avez pu valider votre année.
Pour ceux qui prévoient une démission au 31/08/2025, merci de vous assurer que vous avez bien prévenu notre service ainsi que la DPE 3 du Rectorat

Absence

Toutes les absences, justifiées ou non, doivent être déclarées au service paie, par mail, dans les 48h ainsi qu’au chef d’établissement de votre lieu d’affectation.

Les AED sont soumis aux mêmes autorisations d’absences que le personnel de l’éducation nationale. https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo11/MENH1706193C.htm

Merci de vous identifier en tant qu’employeur pour accéder aux documents téléchargeables